Distance :   19,5 km

Départ :  Depuis  Archiane

Durée :  8 H

Difficulté :  Difficile             Physique :    Difficile

Départ du hameau d’Archiane (20km au NE de Châtillon en Diois). En arrivant dans Archiane, le parking est sur la droite. Redescendre sur  la route  et prendre le sentier qui monte sur votre gauche en direction de Bénévise. Après quelques kms de montée prendre le 2ème sentier sur votre gauche en direction du Belvédère. Arrivés à une fourche prendre le chemin qui monte sur votre gauche. A la première épingle, laisser le chemin sur votre gauche et monter à droite puis à l’épingle suivante laisser le chemin de droite qui va à  Bénévise et s’engager sur le chemin de gauche qui monte en direction de Tussac. Vous allez rejoindre ensuite le chemin forestier qui après plusieurs lacets vous mène à Tussac (1560m). Suivre ensuite le bord de  falaise sur 2km et couper vers l’intérieur du plateau pour rejoindre le sentier (non balisé). Suivre ce sentier en se repérant avec les cairns. Combe du Coureau Têtes de l’Agnelet, Gouffre de Nouvelet, Combe de Rancou, jusqu’ à la bergerie du jardin du Roy. jasse du Jardin du Roi en bord de falaise au dessus du cirque d’Archiane. Suivre la falaise  entamer la descente dans un chemin caillouteux qui vous fera rejoindre le GR 93.  4 chemins de l’Aubaise prendre la combe de l’aubaise GR 93  A 3 km d’Archiane, rejoindre le  hameau de Archiane , puis votre véhicule.

difficulté : Une randonnée longue, pas forcément difficile mais ou il faut avoir le pied sûr. A ne pas entreprendre par temps de pluie.