Distance :   12 km

Denivelé :  909 m. D+

Départ :  Depuis  le parking de la Cascade de Confolens au dessus du village du Périer

Durée :  6 H

Difficulté :  Moyen               Physique :    Moyen

Belle balade familiale, depuis le parking de la Salette ( cascade de Confolens ) 1126 m
prendre la direction de la cabanne de la Selle, sur le seul sentier balisé il traverse les torrents de Rif Meyrol, et celui de la Peyra
et remonte au dessus de la cascade de Confolens, avant de rejoindre le hameau de Confolens le Bas puis le Haut.
il longe la rive droite de la combe, puis se dirige dans le fond du Vallon, panneau indiquant le Périer par l’Issart.
Alt 1770 m , arrivé dans une prairie, prendre le sentier d’été il franchit le torrent le Tourot sur une passerelle
et exécute ses lacets et parvient jusqu’a la Cabane de la Selle.  sommet à 2020 m Alt
puis retour par la cabane de la Selle et le sentier d’hiver plus raide, plus difficile mais aussi plus rapide
il arrive sous la source du Tourot, jusqu’au hameau Confolens le Haut et le retour par le sentier de montée.

difficulté :  cette rando est accessible à tous et modulable selon les niveaux de marche

pas de difficulté particulière, suffisament de poteaux de direction, sentier peu marqué dans le vallon mais restant visible