Catégorie : Drôme rando

les crêtes de Tarsimoure

Randonnée sportive en crêtes, représentative des montagnes méridionales drômoises avec des reliefs très découpés et une nature sauvage qui raviront les amoureux d’espaces peu fréquentés.
19 km. 1150 m D +

Les Crêtes d’Essaillon – Rhône-Alpes, Drôme

Les Crêtes d’Essaillon – Rhône-Alpes, Drôme Très belle randonnée au départ de Nyons. Le parcours emprunte, en grande partie des chemins balisés (GR®9 et marques Jaunes PR® ) en sous-bois de chênes, de buis. Le parfum du thym nous accompagne souvent.Une grande partie de la balade se fait en bord de crête ce qui permet de belles vues sur Nyons, la vallée de l’Eygues, le Mont Ventoux. et Garde Grosse

les Trois Becs

Les 3 becs par le Col de la Chaudière

Randonnée mythique de la forêt de Saoû, les 3 becs sont l’incontournable des randonneurs confirmés, pour un magnifique point de vue sur le massif de Couspeau , la vallée de la Drôme côté Saillans le Trou de la pelle dans le rocher de La Laveuse et un regard plongeant sur le synclinal jusqu’à son extrêmité ouest Rochecolombe.

Serre Gros et le Trou du Furet à le Poët Laval

Le Poët-Laval membre des plus beaux villages de France et située à coté de Dieulefit. Le trou du furet.
L’ascension jusqu’à se point est assez raide par moment sur une dalle rocheuse mais rien d’inaccessible . L’endroit est en tout cas remarquable et vaut le détour. ensuite direction de Serre-Gros, point culminant de cette montagne, sur une piste et une pelouse très agréable. La vue du sommet est magnifique, aucun arbre ni câbles électriques ne ne la gâchent, c’est vraiment agréable. Ce lieu affirme le caractère sauvage du pays de Dieulefit et plus largement de la Drôme provençale.

Font d’Urle, Vercors

Le plateau de Font d’Urle
Un plateau sur les hauteurs de la station de ski, vous êtes à 1600m d’altitude et longez les falaises sur tout le parcours…c’est beau 18km pour 856m de dénivelé positif.

Serre Plumé et Pelouse de Derbounouse depuis le Col de la Chau, Vercors

rando effectuée ce Lundi 31 Janvier 2022 selon une randonnée Visorando Vassieux-en-Vercors créée le dimanche 15 août 2021 par fxcoudert. Serre Plumé et Pelouse de Derbounouse depuis le Col de la Chau
Montée au Serre Plumé dans la forêt, avec vue splendide sur les sommets du Vercors, du Grand Veymond à la Grande Moucherolle. Descente en chemin de crête, puis au retour promenade à travers les pelouses alpines.

La Vanige , Baronnies

La Vanige (1391m), en boucle par la Bâtie-Verdun
Magnifique sommet des Baronnies qui se traverse du nord au sud. Le Rocher Percé est une petite curiosité géologique qui se laisse voir peu avant d’atteindre le col homonyme.

Le Jocou l’hiver

Le Jocou à partir du Col de Menée
un très beau parcours pour rejoindre le sommet du Jocou à partir du Col de Menée. Celui-ci évolue principalement sur des lignes de crêtes (via le Mont Barral) à la frontière du Diois et du Trièves, et le tout avec de très jolis panoramas sur les Massifs du Vercors, du Dévoluy et des Écrins.

La Montagne Raton 1473 m, Diois

La montagne de Raton

Belle randonnée en crête entre les Hautes-Alpes et la Drôme.

Jolie randonnée familiale, en boucle , qui permet l’accès à une belle crête panoramique entre Drôme et Hautes-Alpes. On monte en versant nord, dans la forêt, et on descend en versant sud, dans des pentes ensoleillées.

Chargement