Distance :     13  km

Passages Vertigineux : Oui

Problème d’orientation : Non

Accessible en famille : Non

Parking de Charens vers le bassin et la mairie. Monter suivre panneau  Col de la Caille  passer le hameau des Chitons. Rentrer dans le bois et suivre le sentier jusqu’au Col de la Caille. Au Col de la Caille, prendre à gauche jusqu’à Bois Mol. Prendre le sentier à droite (conseillé aux bons randonneurs) pour une grimpette (200m de dénivelé) à grand renfort de câbles car  très raide. Attention, ça peut glisser. Atteindre la crête.Poursuivre à gauche et suivre la crête qui continue en crête et descend au Col Saint-Pierre. Attention, la descente est raide dans les bois (très glissant). Au col, prendre à gauche, direction Charens, ensuite Chemin d’Artamare puis prendre sur le haut, un peu à gauche la direction Font Granant. Continuer la piste à droite en direction du réservoir. Prendre à gauche et rejoindre l’itinéraire de départ. Atteindre le village de Charens par le chemin inverse .