Catégorie : Haute-Savoie rando

La Montagne de Sulens

Montagne de Sulens (1839m) par le col de Plan Bois Dénivelé : 600m. Horaires : 4h30 Altitude...

Le Mont Buet 3096 m, Mont Blanc Score 0 %

Le Mont Buet 3096 m, Mont Blanc

Le panorama au sommet du Mont Buet est grandiose et fera vite oublier les efforts fournis. La course étant longue et l’altitude élevée

Lapiaz du Parmelan 1832 m

Rando dans les lapiaz du massif du Parmelan avec de très beaux points de vue sur les chaines de montagne environnantes (Chaîne du Mont Blanc, Bornes, Bauges,…)

Le Salève

Le Salève
Le Salève demeure sans conteste l’un des incontournables de la Haute-Savoie. Surplombant le bassin Genevois, il offre au randonneur un inoubliable panorama sur la plupart des massifs alentours. En été, le Salève est le lieu privilégié pour la pratique du parapente et de l’escalade. Le sentier d’Orjobet constitue l’une des nombreuses voies d’accès depuis le bas et permet de découvrir de magnifiques perspectives tout au long du parcours. L’itinéraire est coté « moyen » du fait des nombreux passages aériens et câblés qui, sans être difficiles, demandent de la prudence surtout pour les plus jeunes.

Le Parc Merlet,Perché à 1500m d’altitude au dessus de la vallée de Chamonix

Perché à 1500m d’altitude au dessus de la vallée de Chamonix, l’alpage de Merlet étonne d’abord par son panorama à couper le souffle sur le massif du Mont-blanc. Merlet vous immerge ensuite dans son vaste espace animalier, le temps d’une randonnée facile, traversant forêt et prairies ensoleillées, jalonnée par ses vieux chalets traditionnels montagnards. La proximité inhabituelle avec ses nombreux animaux surprend et fait presque oublier leur caractère sauvage…

Les Chalets des Auges, Plateau des Glières

Le Plateau des Glières
Situé sur le Plateau des Glières à l’extrémité de la chaine des Aravis, le chalet des Auges, placé au sommet de la montagne éponyme, s’impose comme l’objectif d’une très belle randonnée hivernale.
Cette balade propose un itinéraire relativement court doté d’un faible dénivelé, et un magnifique panorama sur la chaine du Mont Blanc, le Chablais, le Bassin Lémanique et le Jura.
Toutefois, une expérience de la randonnée en raquettes est nécessaire pour négocier certains passages escarpés dans la forêt, notamment le secteur assez raide du plan du Loup qui demande une bonne condition physique.

Chargement

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Mochileros