Distance :   Grand Lubéron  7 km    3 H.30

Gorges d’Oppedette    5 km.    2 H30

Denivelé :   Grand Lubéron  600mD+.

Gorges d’Oppedette 150 mD+

Départ :  Depuis  Auribeau , et Depuis Oppedette

Durée :  1 journée

Difficulté :  Moyen             Physique :    Moyen

Le Grand Luberon D’Apt, prendre la D48, direction Saignon, puis Auribeau. A l’entrée du village, prendre à droite direction « Parking Mourre Nègre ». Le parking est en haut d’une petite côte.   Le sentier monte dans la forêt et pénètre dans un vallon.  On traverse un deuxième, puis un troisième vallon.  On atteint les pelouses sommitales, et la ligne de crête à La Basse de Cabrières à 1027m. Entre le sommet et le point coté 1100m, prendre un sentier jusqu’au pylône de télécommunication, point culminant du Grand Luberon. Cette crête est large un plateau d’altitude     Magnifique vue sur le Mont Ventoux, le Sud du massif des Ecrins, le Mercantour, la Méditerranée et la Vallée de la Durance . retour par le Vallon.Gorges d’OppedetteEntre Apt et Forcalquier. 3 km avant Cereste ,la D 33. Puis  la    D 155 que l’on suit jusqu’à Oppedette. Juste avant le village, prendre à gauche pour se garer sur le plateau dominant les gorges.Butant contre les Monts du Vaucluse, la rivière du Calavon, a crée un passage en creusant un petit canyon dans un décor sauvage Passages câblés, passages aériens, échelle, gorges étroites, se succèdent tout au long de cet itinéraire.

Difficulté : Passages câblés, passages aériens, échelle, gorges étroites . Pied sur et absence de vertige .