Distance :   14  km et 481 m D+ pour la Dent de Rez ( Gras 07 ) et

7 km et 198 m D+ pour le Cirque des Gens ( Ruoms 07 )

Denivelé :    481  m. D+. et 198 m D+

Départ :  Depuis le hameau des Hellys par la D 362, se garer à coté de l’ Amandier.  ( GRAS 07 )

et Place au centre du village à proximité de l’Office de Tourisme ( Ruoms 07 )

Durée :  4 H pour La Dent de Rez et 2H30 pour Le Cirque des Gens

Difficulté :  Moyen               Physique :    Moyen

La Dent de Rez,  monter sur le chemin au dessus du parking, avant le col d’Eyrole, prendre à droite pour atteindre une bergerie

puis entamer l’ascension du sommet se diriger vers la droite vers le point culminant matérialisé par une borne métallique.

prendre au Nord pour entamer la descente, au carrefour de Gogne, passer devant une bergerie en ruines puis continuer jusqu’à Reynouard

et retour au départ.

Le Cirque des Gens, face à l’office de tourisme traverser la D 579 puis monter direction les Fontaines, quitter la route au réservoir d’eau, longer ensuite des murets en pierres sèches,

descendre à gauche pour arriver sur la D 579, faire 10 m sur la droite avant de traverser la route, virer à droite après avoir franchi le pont, dépasser le Mas de Grazel,

l’Ardèche lieu propice à la baignade, admirer le Cirque des Gens, laisser les défilés de Ruoms pour grimper à gauche vers la grotte Grenas, passer devant une croix

prendre à gauche au rond point, virer à droite justa avant le cimetière et revenir au parking

Difficulté : quelques montées escarpées pour atteindre le sommet de la Dent de Rez,  inaccessible après des orgaes pour le cirque des Gens