Distance :   15 km

Départ :  Depuis  le hameau du Poursollet, Alpe du Grand Serre, La morte

Durée :  8 H

Difficulté :  Difficile              Physique :    Difficile

Depuis le lac du Poursollet 1657 m, suivre le GR jusqu’au Lac Punay,  poursuivre le sentier qui passe au lac Claret, la Combe Oursière
le Pas de la Mine, la crête de Brouffier , Le Pas de la Mine et la Croix du Sergent Pinelli
continuer sur la crête en direction du Petit Taillefer, descendre au col du Gran Van, virer à droite et monter dans les Gravelles pour atteindre le sommet du Taillefer 2857 m
redescendre au col du Gran van, prendre à droite dans une combe en direction des lacs le long du Culasson, continuer à gauche en arrivant au dessus du lac Fourchu en contournant le Culasson
GR 50 pour rejoindre le Lac et les chalets du Poursollet.

difficulté :  cette randonnée ne convient pas aux débutants, la descente depuis le col du Gran van jusqu’au lac Fourchu est très raide et éprouvante

les risques d’orages sont fréquents et le chemin exposé. partir tôt .