Distance :     21  km

Problème d’orientation : Non

Accessible en famille : Oui

Ascension

Du parking, prendre la route vers le hameau des Arnauds. Puis longer  un chemin en sous-bois jusqu’au hameau. Le sentier s’effectue au milieu d’une prairie bucolique. L’itinéraire rentre de nouveau en forêt  et en ressort à 1450m. De là, le sommet de Beauregard est visible, jusqu’à la table d’orientation . Direction Sud : le sommet de la Peyrouse  Descendre  jusqu’au « Petit Lac » puis continuer jusqu’au sommet de la Peyrouse.  Au sommet de la Peyrouse, belle vue à 360

Descente

Direction le « Grand Lac » et suivre le sentier  sud-est .Le chemin surplombe  la forêt puis s’y enfonce, en direction  du hameau de Majeuil.  Prendre le sentier qui se dirige vers Notre-Dame-De-Vaulx. Traverser les prés jusqu’au  hameau du Villaret.  Longer la route sur le sentier balisé jusqu’à Saint-Jean-de-Vaulx

difficulté :    difficulté moyenne, balisage  Jaune omniprésent et sentier bien tracé.  Au début du printemps, subsistance de névés