Pralognan la Vanoise
le fouda blanc

Distance :   20 km

Denivelé :  1250 m. D+

Départ :  Depuis  la Cabane de la Selle

Durée :  8 H

Difficulté :  Difficile              Physique :    Difficile

Cabane de l’Alp, une série de plateaux herbeux jusqu’au Vallon de la Selle. Le sentier est bien tracé , La montée est  très progressive.

Tout droit en direction du col entre la Tête de Vautisse et de la crête de Rougnoux. La crête se redresse et le final avec son éboulis se présente aux randonneurs , il est facile de perdre le sentier (il y a des cairns de tous les cotés) mais l’on peut continuer à progresser sans encombres en traçant son propre chemin. On arrive alors sous l’antécime. Puis rejoindre le sommet avec son large rocher, son cairn .

Le retour se fait sur un sentier évident et bien tracé mais qui semble se perdre dans ce qui ressemble de loin à une petite falaise. Une fois sur le sentier, la pente y est beaucoup moins impressionnante que prévue et le chemin est très bien tracé , Une fois de retour au Vallon de la Selle, c’est le même sentier pour retourner à la cabane de l’Alp et la Cabane de la Selle.

difficulté :  L’un des trois derniers sommets dépassant les 3000m, au Sud du Massif des Écrins. Et bien entendu c’est un magnifique belvédère pour une randonnée sauvage et sportive, en grande partie hors sentier et qui de plus, effectue avec une boucle .

 

Partenaire 1

 

Pralognan la Vanoise