Distance :   13 km

Départ :  Depuis  le Col de Pommerol

Durée :  6 H

Difficulté :  Moyen             Physique :    Moyen

Du colde Pommerole prendre le large chemin qui part au nord-ouest et qui va traverser la forêt en versant nord, sous la Montagne de Raton. Vers 1270m,  un sentier se dirige vers la montagne en devenant plus raide. On traverse une sapinière, puis le chemin se raidit encore pour parvenir dans un petit vallon suspendu.On franchit une petite barre rocheuse, pour accéder à la crête.Suivre cette crête  pour atteindre la borne sommitale.

Le panorama est magnifique : Dévoluy (Obiou, Grand Ferrand, Pic de Bure), Ecrins, le Mont Ventoux, le Grand Veymont, les Trois Becs, la Montagne Interdite, Miélandre, la Lance, la Montagne de Banne…..

Retour

Continuer sur la crête puis Vers 1280m d’altitude, prendre à gauche ,une sente traverse une forêt de buis et rejoindre le village de Raton .Le retour jusqu’au Col de Pommerol

difficulté : Sentier sous la Passière de la Sapie un peu raide. Sente de descente, raide également, jusqu’à 1280m d’altitude.