Distance :   8 km

Denivelé :  532 m. D+

Départ :  Au départ de Grenoble, prendre direction du Bourg-d’Oisans puis du col du Lautaret. Au virage du Clapier, prendre à droite la D 530 jusqu’au hameau des Ougiers. Traverser le Vénéon puis remonter jusqu’à la Danchère.

Durée :  3 H30

Difficulté :  Moyen               Physique :    Facile.

• Pas de difficulté particulière.
  • Prudence en cas d’humidité, surtout en descente
Parking à l’entrée de la Danchère, traversez la Danchère et continuez jusqu’au croisement à proximité du ruisseau du Lauvitel (panneau du Parc national des Ecrins). Remontez le chemin pavé à Droite, en rive droite du ruisseau. Le sentier est bordé de murets en pierres sèches qui délimitent des champs cultivés.
Traversez le ruisseau de la Selle au niveau d’un captage puis montez en lacet dans les feuillus et les épicéas. Vous croiserez de nombreuses sources qui sont des résurgences du lac.
Après avoir traversé une zone dégagée avec de belles prairies, vous déboucherez sur un replat qui mène au bord du Lauvitel (1530 m).
Pour le retour, longez le lac vers les cabanes. A la bifurcation, empruntez le sentier de Gauche qui redescend à la Danchère en rive Droite du ruisseau. De retour à la Danchère, traversez le hameau en sens inverse pour rejoindre le parking.
Cet itinéraire en boucle peut se faire dans les 2 sens.

difficulté :  cette rando est accessible