Distance :   12 km

Denivelé :  1250 m. D+

Départ :  Après le col, bifurquer à droite, direction le refuge du Petit Mont Cenis. Se garer au petit parking à droite juste avant le refuge, au carrefour de la cote 2122.

Durée :  7 H

Difficulté : Difficile             Physique :   Difficile

Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest. Un très beau sommet accessible en randonnée au-dessus du col du Mont Cenis. Avec un très beau panorama sur la Vanoise et les Alpes Grées.

Du parking, prendre la piste,dans les  alpages, direction  col de Sollières et Mont Froid.

Remonter les alpages et rejoindre la piste près de la cote 2445m.

Continuer jusqu’au col de Sollières

Du col, direction Signal du Petit Mont Cenis,

Remonter l’arête sud-ouest, cairnée, et balisée en jaune.

retour identique

difficulté :  Deux passages un peu délicats (pour ce qui on peur de se lancer, c’est rien de compliqué). Tout à fait faisable si vous êtes habitués à marcher en sentier caillouteux.   Plus vraiment de la randonnée, pas encore de l’alpinisme… Un itinéraire pour montagnard, avec une arête ludique, où il faut mettre les mains, sans passages exposés, ni difficiles.