Parc naturel Fanes-Senes-Braies

Un itinéraire fantastique au cœur du groupe Fanis, au coeur des refuges traditionnels du Tyrol du Sud. Il commence au Rifugio Fodara Vedla (1980 m) et atteint le Rifugio Fanes (2060 m), en passant par le Rifugio Pederü (1548 m). L’itinéraire traverse des forêts, des cascades et des rivières, avec des vues à couper le souffle sur un sentier de randonnée facile.

Parc naturel de la Conca d’ampezzo et de Fanes

Depuis San Cassiano , le sentier qui grimpe sur l’Altopiano di Pralongia

Itinéraire de randonnée incontournable qui s’enfonce dans le formidable Parco Naturale di Fanes – Serres – Braies

on y accède par la route du Rifugio Pederü, suivre le sentiero 7 du Pederü à la Malga Piccolo Fanes  assez raide , il dévoile d’incroyables panoramas sur la vallée, il rallie le petit Lago Lagazuoi entouré depins de montagne , dns lequel se mirent les cime di Fanes

Franchir quelques ruisseaux et étangs avant d’arriver devant le Parlemento delle Marmotte, une immense cuvette contenant le Lago verde 

Autour du lac , le Rifugio Lavarella ou le Rifugio Fanes plus tendance à la clientèle jeune et internationale

Puis ensuite le sentiero 11 jusqu’au Lago Limo, pour atteindre le Gran Fanes

 

 

Bienvenue à la cabane Lavarella dans les Dolomites de Fanes Sennes Braies

Le refuge Lavarella de San Vigilio di Marebbe est situé au milieu du parc naturel de Fanes Sennes Braies, l’un des parcs naturels les plus spectaculaires des Dolomites. Sa situation exceptionnelle en fait une destination incontournable pour tous les passionnés de montagne ; le refuge est en effet facilement accessible depuis San Vigilio di MarebbeAlta Badia et Cortina d’Ampezzo. Le refuge Lavarella est situé à 2050 m d’altitude, près du charmant  Vërt (lac vert) des légendes ladines de Fanes. Au milieu des Dolomites, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un point de départ, de transit et d’arrivée idéal pour d’innombrables excursions, itinéraires de trekking, VTT, raquettes, escalade et ski alpinisme. Une oasis de confort au milieu de la nature enchanteresse et préservée de la haute montagne, loin de la circulation et du mouvement des villages. Le confort de la structure en fait une destination idéale pour les familles avec enfants de tous âges.

Une variété d’hébergements est disponible pour les nuitées : chambres privées confortables et douillettes, dortoirs pratiques de 2, 4 et 10 lits, avec petit-déjeuner ou demi-pension. Au déjeuner et au dîner, laissez-vous dorloter par les délices de notre cuisine tyrolienne et ladine typique, préparée avec des ingrédients frais et régionaux.

Et comme si le silence et la paix de la montagne sauvage de Fanes ne suffisaient pas, tentez une expérience inoubliable : un sauna finlandais en plein air avec vue sur les plus belles Dolomites du Tyrol du Sud .

Embrassez ce coin de paradis sur terre et découvrez-le avec nous dans le refuge Lavarella à San Vigilio di Marebbe. Nous nous réjouissons de vous accueillir, été comme hiver.

Lago Verde

Les rives du lac enchanteur Vert (2043 m), entouré de prairies et d’arbres clairsemés, avec une Vraiment émeraude. L’endroit mérite une longue et enrichissante halte, contemplation du curieux « Parlement des Marmottes » dominée par la sévère Cima Furcia dai Fèrs.

Une journée au Refuge Fanes

Le refuge Fanes est situé sur l’alpage Fanes et surplombe San Vigilio di Marebbe. Le refuge, fondé en 1928, a une longue tradition. L’atmosphère n’a pas changé au fil du temps : vous trouverez partout des photographies, des souvenirs, des histoires et des objets singuliers qui rappellent l’origine ladin du lieu. La vue magnifique sur les Dolomites de Fanes, la riche offre culinaire et l’hospitalité chaleureuse font de la journée à la cabane Fanes une expérience inoubliable.