Distance :   15 km

Départ :  Depuis  La Gittaz

Durée :  6 H

Difficulté :  Difficile              Physique :    Difficile

À Beaufort prendre la direction du Cormet de Roselend.
Avant le col de Méraillet, bifurquer à gauche vers le barrage de la Gittaz (panneau), poursuivre par la piste carrossable jusqu’au hameau de la Gittaz ( parking 1627m ).

Du parking de la Gittaz (1627m), monter vers le hameau de la Gittaz et suivre la Sausse et le Chemin du Curé.
 franchissement d’une passerelle sur le torrent de la Gittaz

Plus haut le Chemin du Curé est un large sentier assez impressionnant, taillé dans la falaise et passant dans les gorges du torrent de la Gittaz.Chemin réalisé par le Chanoine H. Frison de 1891 à 1892. propriétaire des chalets de « l’Applateur » et de celui de « La Saussaz ». Le chemin est taillé dans le roc à pic sur 350 mètres et 3 mètres de largeur

Avant d’atteindre le chalet de la Sausse  prendre à gauche vers le Col du Bonhomme.

Passage aux chalets des Cavets avant d’arriver au col du Bonhomme  , direction Croix du Bonhomme.

Après une traversée dans les rochers, au passage d’une bosse et d’un gros cairn on aperçoit le refuge du col de la Croix du Bonhomme    Du refuge  direction la Crête des Gittes et col de la Sauce.
la Crête des Gittes (2538m).

col de la Sauce  ,Descente vers le chalet de la Sausse avec un passage sur des passerelles, prendre direction la Gittaz  par le Chemin du Curé. Retour à la Gittaz.

difficulté : sentier aérien qui longe toute la crête et traversant quelques ravins assez vertigineux…

Le sentier de la Crête des Gittes, même s’il est confortable, peut impressionner sur certains passages avec du vide.

Absence de vertige pour le chemin du curé et la crête des Gittes