Distance :   12 km

Durée :  5 H

Difficulté :  Moyen               Physique : Moyen

Le rocher du Charles

Depuis Vaison-la-Romaine,  Traverser Entrechaux  direction de Montbrun-les-Bains.  rejoindre le village perché de Brantes.

L’itinéraire débute à la sortie du village (partie haute) au niveau de la balise. Remonter la route s, puis prendre le  sentier à gauche (GR9 – GR91 – GRP).  Entre les genets et les euphorbes, croise à nouveau la route puis , l’oratoire Saint Gens (608m). De l’autre côté de la route, prendre le sentier de droite (GR91C) en direction de Savoillans. Le sentier monte  vers le rocher du Charles entre genets, chênes verts et chênes blancs  Aussitôt la crête atteinte,  quitter le GR en prenant une petite sente sur la gauche (croix rouge et blanche). puis la piste  jusqu’au pied de la ferme. Cette piste en fond de vallon rejoint une petite route goudronnée que l’on emprunte jusqu’à la balise Tour du Pertus (670m), le Roumégous, arrivée au Col de Fontaube. Retour par le GR 91  jusqu’au  village de Brantes

difficulté :  cette rando est accessible  et modulable selon les niveaux de marche