Distance :   15 km

Départ :  Depuis  Hameau de Perquelin à 3 km de St Pierre de Chartreuse

Durée :  6 H 30

Difficulté :  difficile               Physique :    difficile

Belle balade dans la réserve naturelle des hauts de Chartreuse, sur un relief Karstique qui caractérise ce massif.
suivre la piste forestière, puis prendre les entier qui serpente dans une belle sapinière jusqu’au col de la Saulce 1481 m ,
monter à la cabane de Bellefont 1638 m , GR 9 , le sentier s’élève en lacets jusqu’au col de Bellefont 1902 m.
Prendre la crête à gauche , puis un passage en cheminée, escarpée, délitée et pierreuse avec quelques pas d’escalade jusqu’au sommet de la Lance Sud de Malissard 2045 m.
Retour au Col de Bellefont, continuez GR 9 jusqu’au Dôme de Bellefont est la magnifique vue sur le Mont Blanc.
puis retour par le même itinéraire.

difficulté : passage délicat avant le sommet de la Lance Sud De Malissard, forte pente et glissement de terrain

cheminées raides et délitées, il convient de l’emprunter avec un minimum d’expérience et de prudence.

à éviter par temps humide  ( glissade).