Distance :     15  km

Problème d’orientation : Non

Accessible en famille : Non

ASCENSION

parking de la Cascade de Confolens au-dessus du village du Périer. Prendre la direction   le Périer par l’Issart. A l’altitude 1770m, arrivé dans une prairie, prendre à droite le sentier  franchir le Torrent le Tourot sur une passerelle, jusqu’a  la Cabane de la Selle. Continuer sur le sentier, pour sortir des prairies de la Selle.Suivre la direction du  Col du Paletas ,Suivre les cairns dans l’herbe, ils nous conduisent au pied de la roche à l’altitude de 2050 mètres .Devenant aérien, il effectue ses lacets et parvient au Col du Paletas 2258m, entre le Paletas sur la Crête du Querelet. Atteindre la cote 2481m de la Crête du Querelet dominant le Creux des Chardons.

DESCENTE

Suivre le sentier sous Fournayre, cependant aérien, il parvient au lieu-dit « le Vallon » se dirigeant vers le village le Périer par l’Issart.  le Circuit par Confolens.

Au hameau Confolens-le-Haut, rejoindre le chemin de montée.

difficulté : Sentier  parfois aérien, pour l’ascension et la descente du Col du Paletas.