Distance :    12   km

Passages Vertigineux : oui

Problème d’orientation : oui

Accessible en famille : Non

Se garer sur le parking du cimetière de Taillades. Longer le cimetière , Prendre à droite le chemin goudronné. Prendre le sentier  en direction de la Gorge de Badarel , un verrou rocheux avec ressauts équipés d’échelons métalliques et de câbles. À la sortie de la gorge, le Sommet du Castelas domine : barres rocheuses, gorges, vire, dalle et descente raide ,Juste avant la Source du Boulon, un sentier qui monte dans la pente raide en direction des Rochers de Baude. Suivre la vire facile qui chemine dans la falaise. Quelques passages rocheux escarpés , avant d’arriver sur le plateau du Crane de Colombier. Suivre la sente et suivre les crêtes hors sentier jusqu’au belvédère naturel, prendre à droite en direction du Pin de Maillet.  le Vallon du Colombier (cote 390). Descendre à  jusqu’à la bergerie du Colombier. un passage caché sous les Cèdres ne présente pas de difficulté. Très belle vue tout au long sur le Colombier, sa baume st.Marguerite et sur Vidauque, en particulier son Arche trouée , magnifique les rochers de Baude. descendre la combe de Vidauque et retour au parking

difficulté : Cette randonnée au départ des Taillades n’est pas pour tous , elle est difficile,  en grande partie non balisée, certains passages nécessitent l’emploie des mains.

À réserver aux personnes ne souffrant pas de vertige

Itinéraire court mais impressions visuelles fortes !