Distance :     10  km

Denivelé :     850  m. D+

Départ :  Rejoindre Allevard, suivre la route de Pinsot, là suivre la route de Gleysin rejoindre le hameau de la Bourgeat Noire où se situe le parking.

Durée :     5  heures

Difficulté :  Moyen              Physique :    Moyen

Passages difficiles :  Non

Passages Vertigineux : Non

Problème d’orientation : Non

Accessible en famille :  Oui

Du parking La Bourgeat Noire, Pinsot prendre direction du chalet du Bout, le GR de pays du tour d’Allevard à travers bois, puis la clairière desSapins Henri IV  400 ans et du chalet du Bout.

Montagnade Come Grasse, direction Lac du Léat .La montée bien raide jusqu’à la Croix du Léat 1825 m ,se fait par une petite sente, entre rhododendrons, plants de myrtilles et genévriers.

GR 738,  Le sentier monte en une longue traversée en balcon, parfois raide, pour parvenir à Pierre du Pin 1904 m, Il arrive sur un replat sous le refuge de l’Oule. Puis il traverse un pierrier,   après quelques lacets , sort de la forêt.la piste du refuge de l’Oule. le sentier longe le ruisseau du Maitre, entre prairies et bois. Descente jusqu’au parking.

Balisage : marque jaune, Jaune/orange GR de pays, panneaux, circuit détaillé au départ. GR Pays Tour d’Allevard

difficulté : Une belle boucle aux passages variés . Neige de printemps ou gelée selon exposition. Plusieurs devers glacés qui demandent de l’attention.