Pralognan la Vanoise
le fouda blanc

Distance :   18 km

Denivelé :  692 m. D+

Départ :  Depuis le  parking de l’Abbaye Sainte-Madeleine de Barroux.

Durée :  6 H

Difficulté :  Moyen              Physique :    moyen

Prendre le sentier en face qui part dans les chênes verts , longe l’Institut Saint-Louis. Le chemin descend entre les vignes  . Balisage Jaune-Rouge + Jaune direction les Issards, un accès au Domaine des Usclades à gauche pour rejoindre un croisement. Suivre le sentier  le long du mur pour arriver aux Issards. Balisage Jaune-Rouge + Jaune + Bleu + Rouge-Blanc Poursuivre direction la Chaîne.   Poursuivre la montée jusqu’à la D90 au Col de la Chaîne. Direction Combe Fréu Balisage Rouge-Blanc + Bleu 
Continuer dans la forêt, passer un premier petit point de vue puis arriver sur un petit belvédère marqué d’un gros cairn. Profiter des belles vues sur les Dentelles de Montmirail.
Rejoindre un croisement marqué par un cairn au niveau d’un petit col.  remonter  dans la garrigue  repérer les cairns car le cheminement se fait sur des lapiaz. Rejoindre un sommet sans nom, marqué par un gros cairn qui offre des vues à 360° sur tout le haut Vaucluse et la Drôme. puis au Nord-Est en suivant les crêtes d’Arfuyen. Attention au falaises … Balisage Jaune-Rouge + Bleu  La Pousterle (Pas du Loup sur la carte IGN).Balisage Jaune + Bleu  Direction Combe Fréu  vers Suzette pour rejoindre l le Partifiage. Balisage Jaune  Prendre direction Suze.et cheminer tranquillement dans le Cirque de Saint-Amand. 
Traverser la route D 90 et rejoindre en face le Chemin du Dégoutaud en contrebas. Suivre ce chemin goudronnée à droite qui descend avec le hameau de Suzette et les Dentelles de Montmirail en ligne de mire. Après quelques lacets, le chemin arrive à la citerne n°230 et abandonne le bitume. Le chemin remonte en passant plusieurs vergers et retrouve un autre chemin.Poursuivre sur le Chemin des Rabassières. et retrouver l’accès à l’abbaye.

 

difficulté :  les crêtes d’Arfuyen. Attention au falaises !

 

Partenaire 1

 

Pralognan la Vanoise