Distance :   30 km

Départ :  Depuis  le Parking  de l’église de St Michel les Portes

Durée :  5 à 6 Heures

Difficulté :  très difficile               Physique :    Difficile

itinéraire :   Dans St Michel les portes prendre la route bien raide direction la batie, puis continuer le sentier en balcon balisé de 2 traits Jaune et vert jusqu’a l’intersection du ruisseau de Chauplane
prendre à gauche direction la batie, le ravin de moura, passer le ruisseau, prendre la route jusqu’au col de l’Allimas. 200 m après le col prendre à droite en direction d’Uclaire, puis Gresse en Vercors.
passer devant l’église et continuer sur la route D 8a , direction le Pas du Bru, le sentier des fleurs, itinéraire n°43 pour rejoindre la crête de Brisou 1640 m ( montée raide )
descendre jusqu’a Tiolache, continuez le balcon en direction de la baraque du Veymont, et toujours bien suivre le balisage Vert et jaune.  ( attention plusieurs passages de ravines, très courts passages exposés )
rejoindre l’intersection de plan Giraud Vert, prendre à gauche direction la Batie, et rejoindre St Michel les portes.

difficulté :  sentiers et singles techniques avec des passages exposés, raides, des épingles et des descentes soutenues