Distance :   12 km

Départ :  Depuis le Col du Gourdon

Durée :  5 H

Difficulté :  Moyen              Physique :    Moyen

De SaillansCol de La Chaudière, la D 156. , situé à 1700 mètres après le col de la Chaudière, Du parking, prendre plein sud,  chemin qui descend parallèlement à la route, balisage trait jaune. Prendre la branche de gauche, sud-est, toujours parallèlement à la route. Traverser la route et franchir, un petit portail dans la clôture, sud-est, balisage trait jaune,la ferme du Laurias. traverser un petit bois, puis  rejoindre  une piste venant des Tonils, balisée en jaune. Dans l’alpage, gagner la ligne de crête . Suivre cette crête au nord-ouest. Elle comporte quelques passages rocheux , jusqu’au sommet du Grand Delmas. Beau panorama sur les montagnes de la Drôme, le Dévoluy, le Mont Ventoux ,la montagne de Lure et les Trois Becs. Continuer la traversée des crêtes, vers le nord-ouest.  la Grazonnière.  le sentier  descend à droite,  balisage trait jaune , pénètre en forêt, effectue quelques lacets, traverse quelques petites clairières et rejoint la départementale près de la Fontaine de la Source.Suivre la départementale, peu fréquentée, à gauchesur 1 km jusqu’au parking.

difficulté :  Une  portion de l’itinéraire à ne pas être balisée.

La descente est aussi pentue que la montée,  c’ est assez physique: le sentier serpente en lacets souvent raides