Distance :    9   km

Passages Vertigineux : Oui

Problème d’orientation : oui

Accessible en famille : Non

Rejoindre les Goudes au Sudde Marseille. Parking au-dessus des Goudes ou sur le bord de la route entre le parking et Callelongue. Se diriger vers le port de Callelongue, Balisage Rouge-Blanc + Noir, prendre à droite en direction de Marseilleveyre. Après un bon passage dans les rochers le sentier   Balisage Vert
Prendre le sentier de gauche qui monte dans le Vallon de la Mounine. Prendre à droite sur la sente qui monte vers une crête et plonge  Balisage Jaune Continuer tout droit pour rejoindre le Col de la Selle. Balisage Bleu  Prendre à gauche sur le sentier qui monte vers les crêtes. il faudra s’aider des mains sur le balisage parfois en crête ou pour contourner un pic rocheux. Balisage Bleu + Rouge + Jaune  Poursuivre à gauche pour monter par une faille entre les rochers  Après un dernier ressaut à franchir, poursuivre à droite jusqu’à la croix de Marseilleveyre. Balisage Bleu  poursuivre en face pour rejoindre le Col des Chèvres. Continuer en face par un bon pas d’escalade d’environ 8m à franchir avec les mains. Le sentier va ensuite contourner un éperon rocheux par le Nord et arriver à un autre franchissement.
Un peu plus impressionnant, il est équipé d’un câble tout neuf qui aidera à le franchir. Un peu plus haut, un dernier petit ressaut permet de rejoindre le sommet. Le sentier va alors serpenter par le versant Nord parfois dans des portions pierreuses et des petits pas de désescalade.  Balisage Rouge-Blanc + Noir
Poursuivre à gauche sur le GR® baptisé « Sentier du Président A.Pellice » Désescalader le Pas Edgard Garrigue. Continuer sur le GR® qui va descendre,   pour retrouver le parking.

difficulté : Attention, Ce circuit est exigeant car de nombreux passages délicats peuvent impressionner.
Ne vous y engagez pas si vous avez le vertige. Prévoir une corde pour sécuriser les enfants