Distance :     23  km

Passages Vertigineux : Non

Problème d’orientation : Non

Accessible en famille : Oui

Des Granges de La Vallée Étroite, prendre le GR57 en direction du refuge du Mont Thabor. Passer devant l’oratoire des Serres, Lac Vert, faire un crochet par le lac Vert qui doit sa couleur remarquable à la présence d’algues particulières, passer le pont de la Fonderie, et grimper pour atteindre le vallon de Tavernette sous les Rois Mages. Le sentier longe un premier puis un autre lac sans nom. Au niveau de la plaine de Tavernette , traverser le torrent du lac du Peyron. Continuer jusqu’au col de la Vallée Étroite  . Après le col se diriger vers le refuge du Mont Thabor jusqu’aux lacs Sainte-Marguerite (Rond et Long). Au pied du Château Léger puis vers 2600m prendre à niveau,  Poursuivre  pour atteindre le GR ,traverser le vallon du Peyron puis remonter vers le lac du Peyron. Contourner le lac du Peyron et continuer à monter sur le GR  pour gagner le col des Méandes..Au col, suivre le sentier qui ramène à Prat du Plan au pied du Grand Adret. Passer le lac et  descendre , le long du torrent  , traverser le torrent qui descend des lacs Chardonnet et Blanc.Continuer vers le lac Lavoir   suivre le sentier rive droite vers Prat du Plan. Poursuivre sur ce bon sentier jusqu’à proximité de la Maison des ChamoisLa suivre en direction des Granges de la Vallée Étroite mais vers 2000m,  Rejoindre les Granges de la Vallée Étroite.

difficulté :  Passage hors sentier balisé bien raide mais ça monte a l’aide des mains !  Vallons sauvages, Sommets, Refuges, Lacs, Grand calme, Décors superbes, Cascades