Distance :   16 km

Denivelé :  1100 m. D+

Départ : Se garer sur le parking situé à l’entrée du hameau des Hières, le long du cimetière et à proximité de la chapelle.

Durée :  7H30

Difficulté :  Difficile          Physique :    Difficile

Monter en lacets dans les alpages , après les 2  chalets. Le sentier monte ensuite à flanc, en direction du Signal par Le Chaselet. l’arrivée du téléski , Longer les barrières  Passer la cote 2277, redescendre légèrement jusqu’à la cote 2256 et continuer à monter, pour Atteindre le Signal de la Grave, matérialisé par un cairn planté d’un poteau. Continuer dans les alpages sur le  sentier , monter le Pasquier du Roi , avoir traversé un torrent,puis  monter à flanc  de la Pointe du Souchet. Un raidillon mène à un replat en bordure de ravin , remonter le bord du ravin .Traverser le haut du ravin et monter la pente raide et plus rocheuses. Atteindre le Col du Cruq des Aiguilles.prendre les belles pentes qui mènent à la Roche de Casse . De là, direction  le Refuge du Goélon  . Au refuge,   descendre jusqu’au Lac du Goléon.

Remonter et passer sous le refuge et suivre le sentier qui redescend le long du torrent Le Maurian. Atteindre le hameau du Plot.Continuer en rive droite du torrent, dépasser les lieux-dits Entraigues et Le Pré Rond. Descendre  aux abords des Hières. Dans le hameau virer à gauche pour rejoindre la chapelle et le parking

difficulté :  Aucune difficulté à la montée. La forte inclinaison des pentes herbeuses, puis pierreuses jusqu’au col du Cruq des Aiguilles
 recherche d’itinéraire dans les alpages pour faire la boucle et rejoindre le lac du Goléon. Raide descente mais sans difficulté.